LE BON MANAGER

Pourquoi Luis Enrique est l’exemple parfait de ce qu’un excellent Manager doit être capable de faire pour mener ses hommes à la réussite ! Les circonstances sont évidement favorables, et facile au vu du titre de ce samedi avec le PSG.Mais pensez vous que c’est un excellent Manager parce qu’il est devenu champion d’Europe ?NON…ce […]

Pourquoi Luis Enrique est l’exemple parfait de ce qu’un excellent Manager doit être capable de faire pour mener ses hommes à la réussite !

Les circonstances sont évidement favorables, et facile au vu du titre de ce samedi avec le PSG.
Mais pensez vous que c’est un excellent Manager parce qu’il est devenu champion d’Europe ?
NON…ce titre n’est que la conséquence de tous ces actes de management .

C’est d’abord un chef d’orchestre (la photo parle d’elle même)
– Il à forger un collectif ou « l’ensemble, le groupe » est toujours supérieur à « l’individu ».
– Il à fait adhérer toute l’équipe à son projet au prix de changements qu’il a expliqué, montré jusqu’à ce que chacun le comprenne et l’intègre. Il n’a rien imposé !
– Il à garder un lien individuel privilégié avec chacun, en l’incluant toujours dans le projet collectif, et en lui montrant combien « lui le joueur » était important dans la réussite collective.
– Il à respecter SES principes, contre vents et marrées, en respectant les autres avec les bonnes et moins bonnes performances au fil de la saison.
– Il c’est entouré de personnes qui, chacune, étaient plus compétentes que lui dans leurs domaines.
– Il n’a jamais cessé de les encourager, de les recadrer, de leur parler au bord du terrain…il a été « sur le terrain » au plus près de son équipe.

La légitimité et le respect des siens ne se décrète pas ! Sa se gagne jour après jour, mission après mission, étape par étape.
C’est en donnant le meilleur de sois même qu’on obtient le meilleur des autres.



Développement commercial